• Leçon 02 : les hiraganas

    Voici la deuxième leçon qui porte sur l'apprentissage du Japonais. Dans cette deuxième leçon asse courte, je vais vous montrer l'un des alphabets du japonais qu'il faudra maîtriser parfaitement, quitte à s'entraîner souvent smile

    Il m'a fallut plus d'un mois pour maîtriser complètement cet alphabet qui est le premier à retenir. Vous allez voir quand vous fixant un objectif (une colonne d'apprentissage par semaine) ça va rentrer tout seul smile Le tout c'est que ça ne se perde pas et que vous le gardez en mémoire.

     

    Leçon 02 : les hiraganas

    Je vous conseille tout d'abord d'apprendre en colonne (de bas en haut) et de gauche à droite.

    Les sons changent mais les voyelles restent les mêmes

    J'ai réussi à récupérer des exercices sur internet portant sur la manière d'écrire les signes japonais.

    Vous pouvez l'imprimer, celui-ci est en pdf. Voici l'url a copier:

     

    http://www.crapulescorp.net/japonais/pdf/Cahier_entrainement_hiragana.pdf

      Cette entraînement est très intéressant car il vous permet de suivre la direction dans un ordre précis pour dessiner la lettre ou syllabe.  

    Voilà, je penses vous avoir tout dit à ce sujet. Cependant je reprendrais cette leçon prochainement pour vous parler des formes dérivées des signes quand vous aurez bien assimilé cette leçon. D'autres sons pourront être construis grâce à des accents ou signes de ponctuation, mais ça j'en reparlerais plus tard smile

     La prochaine leçon portera sur les katakanas qui est le second alphabet japonais.

                          miss witch, bloggeuse rêveuse^^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :