• Leçon 01: Les bases des bases...

    Attention, voilà ma toute première leçon d'apprentissage du japonais. Si vous venez de débuter, n'ayez pas peur, l'apprentissage vient au fil du temps.smile Cependant ne délaissez pas vos autres passions, car le japonais est une langue très complexe qu'il faudra étudier pas à pas...

    Sur ceux, commençons par les méthodes d'apprentissage...

    Je vais tout d'abord vous conseillez plusieurs méthodes pour qu'il vous soit plus facile de retenir la langue.

    1- Il faut vous munir d'un cahier de brouillon. Personnellement, j'en utilise plusieurs (je m’entraîne un peu trop ^^)

    Le cahier de brouillon est un élément très important: il va vous permettre de vous entraîner dès le début, pour l'apprentissage des alphabets.

    2-je vous conseille de vous munir d'un stylo (les stylos plumes sont à éviter car ils s’abîmeront), même si un simple crayon à papier fait l'affaire. Vous remarquerez, mais ça c'est mon avis, que l'écriture du japonais est assez calligraphique. Un stylo plus épais ou un pinceau mettra en valeur vos écrits .

    3- Si vous venez de commencer l'apprentissage du japonais et que vous ne connaissez pas encore les bases, je vous conseille d'acheter des livres pour  l'apprentissage ou alors de télécharger des fiches sur internet. N'hésitez pas à piocher dans des exercices pour enfants japonais: n'oubliez pas qu'il faut un début à tout smile

    Je penses avoir à peu près tout dit à propos du matériel: à vrai dire, ce n'est pas le plus important mais ça vous plonge directement dans l'idée d'apprentissage.

    4- Je vous invite à regarder des dramas en japonais (j'en reparlerais plus tard) sous-titrés en français ou même en anglais si vous voulez améliorer votre anglais et votre japonais en même tant smile

    5- J'ai l'habitude de m'enregistrer en parlant japonais pour voir l'intonation que je prends quand je parle, chose qui est importante au Japon.

     Bon trêve de papotage, passons sur le vif du sujet: les bases.

    En tant que débutant, vous devez retenir quelques règles à respecter:

    -le verbe en japonais se place en fin de phrase et il n'y a aucune exception

    -le pronom "je" en japonais ce dit "watashi" . Pour le pronom "il", on utilisera le nom ou le rôle qu'a cette personne. Par exemple, si celle-ci est professeur, on dira "sensei". J'en reparlerais dans une prochaine leçon.

    -Pour poser une question, on rajoute "Ka" (à l'oral mais aussi à l'écrit...) à la fin de la phrase.

    Voici un peu de vocabulaire que vous n'êtes pas obligé d'apprendre mais qui va vous servir prochainement. Vu que je n'est pas encore parlé de l'alphabet japonais, je n'aborde pour le moment que la prononciation à l'oral. La suite viendra prochainement smile

    Une petite liste utile de 10 mots de vocabulaire:

    Oui: hai    

    Non:iie    

    Bonjour (matin) :ohayô

    Enchanté: Hajimemashité       

    Au revoir: Sayônara             

    Désolé: Sumimasen

    Merci: Arigatô

    Je: watashi          

    Japon: nihon

    France: furansu

    Voilà ! Je pense que pour un début, c'est déjà pas mal !

    La prochaine leçon portera sur les "hiraganas" qui fait parti d'un des alphabets japonais smile

    N'hésitez pas à mettre un commentaire sous l'article: ça fait toujours du bien de savoir qu'on lit un article qui a mis du temps à être fait smile

    miss witch, bloggeuse rêveuse ^^

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :